Funktion One

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Funktion One

Message par DJEvol le Dim 25 Nov 2012 - 12:12

Y'a t'il des personnes qui ont deja écouté ce type de systéme ici?

J'aimerais bien en parler pour comparer nos avis I love you

DJEvol

Revenir en haut Aller en bas

Re: Funktion One

Message par papourien le Lun 26 Nov 2012 - 12:06

à 5000€HT la 3 voie passive, pas convaincu du rapport qualité prix de F1...
par contre leur brochures sont livrées sur un très beau papier filigramé imprimé en relief violet biensur ^^

papourien
Admin

Message par DJEvol le Lun 26 Nov 2012 - 12:50

Y'a pas d'enceinte a 5000€ et encore de passive pour la grosse dif.
Je voulais pas parler possédé, mais déja écouté Wink

DJEvol

Message par papourien le Lun 26 Nov 2012 - 13:01

je me suis renseigné chez eux quand j'ai laché 8000€ pour mon système RCF TT+
la fullrange 3 voie pavilloné passive est bel est bien à 5000€HT
peut etre 4500 mais avec la planche de transport équipé de roulette en option genre...
ils proposent les ampli et le pros en externe, du moins à l'époque
j'ai oui dire que certain modèle aller etre proposé en actif, genre F2A

ps : jbl a aussi une 3 voies BR active à 5000€, VP série je crois bien, 138db annoncé

papourien
Admin

Message par Gab le Jeu 13 Déc 2012 - 14:06

J'ai entendu du F1 dans deux festivals (env. 50KW), purée ce que ça envoi... ça sature peu voir pas, et les dB sont là.
Le Redlight à Montparnasse est équipé de petit modèle F1 dans la petite salle. Bof Neutral

Jamais entendu de GROSSE GROSSE install F1 avec plus de 100KW de son et les fameuses Infra-bass Horn pavillonnée... qui paraît-il sont impressionnantes.

En intérieur, c'est pas beau Evil or Very Mad , il y a deux ans je voulait copier les IBH de F1 avec un pote, j'avais ouvert un post sur le forum de DP et vous m'aviez conseillé de rester en BR pour le indoor.
Je confirme, en intérieur, leur système pavillonné sont dégueu.

Je suis d'accord avec papourien, le rapport qualitée/prix est catastrophique. Même pour des pros.
Après pour des société dont le budjet est conséquent, le service est là, les ingé-son de F1 ce déplace avec leur matos, prennent les mesures, égalises.
Il me semble que Fuktion One propose aussi des système d'égaliseur numérique en temps réel, en option...

Je ne sait pas si le Redlight est équipé de micro+ égaliseurs automatiques, mais vraiment... J'aime pas.
Le son du Mix (équipée d'égaliseurs numérique avec CPU et micro...) est bien meilleur. Celui du Queen également.
Mais bon, rien à voir avec la sono en extérieur ou pour les très grandes salles.

Clairement là, on parle de matériel pro TRES cher. Je pense que pour les concert Live ce doit être top.
A Bercy clairement ça sature à fond, le son est dégueu, bref, j'aime pas cette salle, je sais pas quel matos c'est mais... c'est merdique.
Le son de l'Olympia I love you Le zenith de Paris aussi est pas mal pour une grande salle.

Gab

Message par florian rtf le Ven 14 Déc 2012 - 15:30

hello Very Happy
perso j'ai été bleufé par le résulta de ces enceintes ,c’était il y a 5/6ans à la techno parade à paris ,un char à une centaine de mettre ,il couvrais touts les autre char donc je me suis hâter justement pour voir quel était leur matos ,je ne connaissais pas à l'époque ,il disposait de deux paire de resolution2 ,
à trente mettre ,les basse faisait bouger les fringues... sisi quand à la qualité je ne peux rien dire vu le contex pas facile...mais bon c’était net et précis quand même ,je vois que gab doit êtres parisien ,j'y ai habiter 10ans ,le rex réputer pour avoir l'un des meilleur sons de paris (boite de nuit) sent ai équipé depuis quelques années ,je n'ai pas été écouté mais je leur fait confiance ,il y a une dizaine d'années j'allais faire leur beefor gratuite ou passait quelque perle electrojazz leur réputation était à la hauteur de leur prestation ,pour moi à paris les champions c'est au newmorning que ça se passe ....

florian rtf

Message par DJEvol le Ven 14 Déc 2012 - 19:53

Étonné de son commentaire, j'en écoute réguliérement maintenant, dedans ou dehors, chaque fois sur le cul!!
Y'a deux semaine au docks des sud a Marseille encore, les 3 salles équipé en F1, de la tuerie...

DJEvol

Message par florian rtf le Sam 15 Déc 2012 - 10:19

http://tekinbzh.alta.bz/forum/viewtopic.php?id=60

heeeuuuu il vont être beaucoup là....

florian rtf

Message par Gab le Lun 17 Déc 2012 - 15:54

Comme je l'ai dit, les deux fois ou j'ai entendu du F1 en festival, j'étais aussi sur le cul! Propreté, netteté et puissance phénoménale, à des niveau carrément intolérable affraid
Pour les événements, la location du matériel va de paire avec la team d'ingé-son Funktion One, et c'est pas rigolos...

Au prix de la prestation me direz vous... heureusement que le résultat est là!

En indoor, ce doit pouvoir être exceptionnel, à condition que ce soit de grandes salles, avec le recul necessaire... Ce sont des PAV, donc c'est directif (ce que vous m'aviez expliqué il y a deux ans).
Après, si la salle est un minimum optimisée, avec le mur de face et du fond MAT... les micro et égaliseurs. Il n'y a pas de raison que le résultat soit médiocre.

Pour les petites instal F1, dans de petites salles pas forcément traitée comme il faudrait, moi je pense que le résultat n'est pas à la hauteur de l'investissement, et je vous rejoint lorsque vous me disiez il y a deux ans qu'en indoor de taille modeste, il n'y a pas de meilleur résultat qu'en BR, ce que F1 ne propose pas.

Edit: Je corrige mon erreur, je vient de visiter leur site et... SI, il propose des retours en BR désormais, pour les indoor de petites et moyenne tailles.
En effet, ces produits n'étaient pas au catalogue en décembre 2010, date à laquelle j'avais ouvert mon post pour "imiter" les infrabass218 que l'on voulait associer à des PAV médium-aigu.

Gab

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut